Le projet « Jelly, the Morph Shifter »
Le projet « Jelly, the Moft Shifter » est une allégorie du travail de MUA d’Ambre Clichy (MakeUpMyDoll) qui utilise différentes couleurs et textures dans son art. Ce projet s’inspire de la méduse pour faire référence aux matières gélatineuses des produits de cosmétique utilisées. Ce projet s’inscrit dans une série de portraits avec « Dusk, the Light Shaper » illustrant le travail de photographe de Dany Tran.
Autour du projet
Le binôme composé d’Ambre Clichy en tant que MUA et de Dany Tran en tant que photographe travaille ensemble sur de nombreux projets. C’est pourquoi nous avons monté deux projets « Jelly, The Morph Shifter » et « Dusk, The Light Shaper » pour illustrer l’équipe et le travail de chacun.
Lorsque nous avons voulu illustrer le métier d’Ambre de MUA, nous avons tout de suite pensé à un univers très coloré. La palette de couleurs pastels est rapidement venu sur la table. Nous avons ensuite voulu jouer sur les textures et notamment la matière gélatineuse que connote tous les produits de cosmétiques. Nous avons alors pensé à la méduse et avons construit tout le projet autour de cet animal.
Un grand nombre de techniques différentes ont été utilisées pour créer ce look. La coiffe gélatineuse qui trône sur la tête d’Ambre est composé de Slime que nous avons créé pour donner la couleur violette pailletée que nous voulions. De même, nous avons construit les tentacules avec des morceaux de plastiques ficelées et peintes au vernis holographique.
Quant au travail de lumière, nous avons utilisé beaucoup de gélatines pour donner l’univers coloré que nous recherchions. Pour créer les différents tableaux et ambiances, nous avons joué sur plusieurs types d’éclairages plus ou moins précis pour raconter l’histoire de cette créature mystique.
Les photos du projet
Crédits : Photos : Dany Tran / MUA : Ambre Clichy / Modèle : Ambre Clichy